Fonction publique : plusieurs milliers d’agents bloqués au mois de décembre 2023 (salaires)

il y a 10 mois 228
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une fin d’année au goût amer en Guinée ? Le ministre du Travail et de la fonction publique Julien Yombouno a mis à exécution sa menace d’extirper du fichier tous ces agents qui ne répondent pas aux critères édictés par l’administration publique guinéenne.

Une liste -info MediaGuinée- de plusieurs milliers d’agents bloqués (7533) au mois de décembre 2023 -parcourue par Mediaguinee- circule. Le document avec la mention Ministère du Budget à travers sa direction nationale est motivé par « décès, abandon de poste, retraite, anomalie, radiation, recensement biométrique et démission”.
Au Ministère de la Fonction publique, on relativise l’affaire qui fait déjà grincer des dents et le chiffre de 14 mille agents est même avancé par certains.

« Il n’y pas encore eu de décision définitive. Ce qui est sûr c’est que le chiffre annoncé est beaucoup. Certains parlent de 14 mille agents bloqués au mois de décembre 2023. Tout cela est à vérifier, à consolider. Pour le moment, nous ne pouvons vous en dire plus. Les ministres concernés (Travail et Budget) sont les mieux placés pour en parler », a dit une source qui a requis l’anonymat.

Libreopinionguinee avec Mediaguinee

The post Fonction publique : plusieurs milliers d’agents bloqués au mois de décembre 2023 (salaires) first appeared on Libre Opinion Guinée.
Lire l'article en entier