Fodé Oussou à propos de la plainte annoncée de Gaoual : “je ne commente pas les propos de celui qui est exclu du parti”

il y a 16 heures 78
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après l’annonce du ministre des Transports, Ousmane Gaoual Diallo, sur Kumpital, de ses intentions de vouloir porter plainte contre certains responsables du parti de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), dont le vice-président le Dr Fodé Oussou Fofana, ce dernier a accordé une brève interview dans la matinée de ce mardi 22 avril.

Invité à réagir, le Dr Fofana déclare n’avoir pas écouté cette sortie d’Ousmane Gaoual, mais, poursuit-il, c’est ce qu’on appelle du « no comment ». Je ne commente pas la réaction de celui qui est exclu ».
Pour ce proche de l’ancien Premier ministre et président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo, il est pharmacien de profession et ne travaille pas au Ministère des Transports. Donc, il ne relève pas de lui (Ousmane Gaoual Diallo, ndlr). Il n’est pas non plus un fonctionnaire. Par conséquent, il ne commente pas ces propos en tant que ministre. « Le reste, ce n’est pas mon problème », dit-il.

Dr Fodé Oussou Fofana entend rester droit dans ses bottes, comme il en a l’habitude.

« Je n’ai pas de commentaire à faire par rapport à ça. Je ne commente pas, je n’ai pas d’avis à donner. Pour moi, c’est ce qu’on appelle « no comment ». Ce que je sais, ce sont deux choses : je sais qu’il est exclu de l’UFDG, ça aussi je le sais. Donc pour ça, je ne commente pas ce qu’il dit. Le fait qu’il soit exclu de l’UFDG ne me donne pas le droit, en tant que vice-président du parti, de commenter ses propos. Pour moi, il est exclu. Quand quelqu’un est exclu, moi je ne parle pas de toi, cela ne me concerne pas, il est exclu », a-t-il insisté dans un premier temps.
«Deuxièmement, je ne suis pas un fonctionnaire, moi, je ne travaille pas dans son ministère. La deuxième qualité qu’il a, c’est celle de ministre, mais puisque je ne relève pas de lui, que je ne travaille pas là-bas, je ne commente pas ce qu’il dit. Je ne suis pas concerné par tout ce qu’il fait. Il n’est pas de l’UFDG, à partir de cet instant-là, moi je suis un vice-président, je ne commente pas les propos de celui qui n’est pas du parti, celui qui est exclu du parti », fait noter l’ancien député à l’Assemblée Nationale.

Mamadou Yaya BARRY

 

L’article Fodé Oussou à propos de la plainte annoncée de Gaoual : “je ne commente pas les propos de celui qui est exclu du parti” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier