Fodé Bangoura répond aux détracteurs : « le PUP n’est pas de la friperie, et il ne sera pas vendu »

il y a 8 mois 95
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après les rumeurs faisant état de la « vente » du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) à la junte militaire au pouvoir, ses dirigeants se font entendre. Le PUP n’est pas de la friperie, il ne sera pas vendu, martèle Fodé Bangoura, actuel dirigeant du parti fondé par feu Lansana Conté. Il en a fait l’annonce ce jeudi, 24 août 2023, au siège du parti devant les membres du Bureau politique national, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Alors que la tension monte dans les rangs du PUP, le bureau politique national a tenu à clarifier les choses à son siège à La Camayenne, dans la commune de Dixinn. Fodé Bangoura, président du parti a laissé entendre que le PUP n’est pas une friperie destinée à la vente.

« Nous avons jugé utile, après tant de désinformation dans la presse privée et sur les sites, la direction nationale a jugé de vous convier à cette réunion qui sera clôturée par une déclaration. Nous avons convié uniquement les responsables de la zone spéciale de Conakry. Je tiens à préciser que le PUP est un parti historique. Le PUP n’est pas de la friperie, il n’est pas une marchandise. Il n’y a personne en Guinée qui est prêt à passer ce marché, parce que, pour qu’il y ait marché, il faut un acheteur et un vendeur. Le PUP n’est pas vendu et il ne sera pas vendu. C’est le parti de feu Général Lansana Conté », a laconiquement lancé Fodé Bangoura, président du PUP.

Mamadou Saïdou Hady Diallo pour Guineematin.com

Tel. : 620 589 527/664 413 227

L’article Fodé Bangoura répond aux détracteurs : « le PUP n’est pas de la friperie, et il ne sera pas vendu » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier