PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le match en retard de la troisième journée du championnat national de Ligue 1 guinéenne opposant le SOAR Académie à la Flamme Olympique ce mardi 13 février 2024 a tourné en faveur des Académiciens (qui ont gagné 2-0). À l’issue de la rencontre, les deux entraîneurs ont livré leurs analyses du match. Réactions ! U
Henry Koné, entraîneur de l’Académie SOAR : « C’est la victoire du courage. Car, les enfants, après la campagne africaine, avaient à cœur de se racheter vis-à-vis de leur public, de leur dirigeant. Et puis, ils avaient à cœur de montrer au nouvel entraîneur que je suis qu’ils ont quelques choses et que leur mauvais parcours en campagne africaine était dû au manque d’expérience (…) Avec cette victoire, ils ont montré qu’il y a de la qualité. Je pense que si on continue de bien travailler ensemble, on peut réaliser beaucoup de choses (…) Je suis sûr qu’on va tirer quelques choses de positif avec ce groupe. »
Amara Keita, entraîneur de Flamme Olympique : » ce n’était pas notre jour. On est tombé sur une équipe qu’on pouvait prendre dès la première période. Mais nous avons présenté une équipe très remanié aujourd’hui en imposant les jeunes en première période pour voir ce qu’ils peuvent donner et ça n’a pas marché parcequ’ils n’ont pas donné satisfaction.
On a effectué des changements pour mettre des anciens parce que ces jeunes, qui viennent d’équipes informelles, n’ont pas l’expérience de la compétition. Mais ça n’a pas non plus marché parce que nous n’avons pas su concrétiser nos occasions. Sinon, ce n’est pas une équipe de SOAR Académie qui pouvait nous inquiéter. »