Financement du PASEC: le ministre Moussa Moise Sylla signe un accord avec le PNUD

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat se bat pour mobiliser des fonds devant financer l’ambitieux Programme cadre d’appui au secteur de la culture (PASEC). Ce mardi, 06 novembre 2024, Moussa Moise Sylla a signé un accord de financement avec la représentante résidente du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dont l’institution s’engage à faire un apport initial d’un million de dollars. Au cours de la cérémonie solennelle de signature tenue dans la salle 28 septembre du palais du peuple, Moussa Moise Sylla et Dr Amata Sangho Diabaté ont salué un nouvel départ pour le rayonnement du secteur culturel de la Guinée à travers notamment le financement d’importantes infrastructures.

Selon la représentante résidente du PNUD , «cette cérémonie traduit l’ambition et la volonté manifeste des autorités guinéennes de faire de la culture un levier pour promouvoir la cohésion sociale et favoriser le développement socio-économique, en particulier pour les jeunes et les femmes». Pour la réalisation de cet ambitieux programme, le PNUD entend apporter une contribution initiale d’un million USD. Ce n’est pas tout, puisque l’organisation va aussi travailler à mobiliser d’autres partenaires afin de créer une synergie de bailleurs.

Pour le ministre Moussa Moise Sylla, le mécanisme de mobilisation des ressources est une partie intégrante de la stratégie de mise en œuvre du PASEC.

« C’est pourquoi, la mobilisation des ressources du programme cadre repose sur l’engagement de l’Etat à travers le Ministère en charge de la Cuture et de toutes les parties prenantes qui concourent à sa mise en œuvre », rappelle-t-il. Dans son discours, M. Moussa Moise Sylla a particulièrement rendu hommage au Chef de l’Etat, le Général d’Armée Mamadi Doumbouya « pour l’attention singulière qu’il porte sur le secteur de la culture depuis son avènement au pouvoir » le 05 septembre 2021.

Avec Guinee114

Lire l'article en entier