PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Syli national de Guinée a opéré son premier match de la nouvelle compétition FIFA SÉRIES au King Abdallah de Jeddah en Arabie Saoudite.
Jouant contre le Vanuatu, 170 ème au classement FIFA, les poulains de Souleymane Abédi Camara ont gagné sur le score fleuve de 6 buts à zéro.
Cette équipe fortement remaniée du Syli national a bien démarré le match. Dès la neuvième minute, Morlaye Sylla, qui n’est plus sélectionné avec Kaba Diawara ouvre le score sur penalty.
Les occasions et la possession étant guinéennes, le score va s’aggraver dès cette première mi-temps. Les Vanuatais vont prendre l’eau et vont rejoindre les vestiaires avec 4 buts à 0 avec des buts de Kandet Diawara (10ème), d’Ousmane Camara (19ème) et de Mamadou Kané (40ème).
À la reprise, les Guinéens continuent d’accentuer la pression et leur suprématie sur leurs adversaires. Dans ce sens, Mamadou Kané (56ème) et Morlaye Sylla (63ème) feront les deux doublés de la partie.
La Guinée disputera, le 25 mars prochain, son deuxième et dernier match contre le Bermudes dans le cadre des FIFA Séries de l’instance dirigeante du football mondial. À l’issue de cette compétition, la FIFA donnera, au mois d’avril, son classement.
Avec sa performance à la CAN 2023 et, probablement, ces deux matchs qu’elle remportera, l’équipe guinéenne peut espérer obtenir un certain nombre de points au compteur.
MohamedNana Bangoura