Fête du 2 octobre à Koubia : forte mobilisation des citoyens !

il y a 7 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, la Guinée célèbre ce lundi, 2 octobre 2023, le 65ème anniversaire de son indépendance. Dans la préfecture de Koubia, cette fête s’est déroulée dans l’allégresse. Les populations se sont fortement mobilisées autour des autorités administratives pour marquer d’une empreinte indélébile cette journée commémorative, rapporte le correspondant de Guineematin.com à Koubia.

Tôt ce matin, les citoyens de Koubia ont pris d’assaut la place des martyrs pour célébrer cette fête d’indépendance. Après la montée des couleurs à l’école du centre, le préfet et sa suite se sont dirigés à la place du monument à nos morts pour le traditionnel dépôt de gerbe de fleurs. Ensuite, les citoyens fortement mobilisés ont suivi et applaudi le défilé des couches socioprofessionnelles. Ce défilé a été clôturé par les forces de défense et de sécurité.

Deux discours ont marqué cette cérémonie. D’abord, celui du maire de la commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras Diallo, a remercié ses concitoyens pour la forte mobilisation tout en indiquant que la fête d’indépendance est l’affaire de tous.

Ensuite, c’est le préfet de Koubia qui a pris la parole pour remercier les citoyens et les organisateurs pour la parfaite organisation de la cérémonie. Mamadou lamine Goubhi Sow est largement revenu sur les différentes réalisations de ces deux dernières années en Guinée, et particulièrement à Koubia.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les jeunes poursuivent le programme de la journée avec à la clé un match de Gala au stade préfectoral de Koubia et une soirée culturelle gratuite à la maison des jeunes de la localité.

À noter que tous les sous-préfets et maires de Koubia ont fait le déplacement pour assister à la cérémonie.

Koubia, Mamadou Alpha Diallo pour Guineematin.com 

Tel : (00224)628546933

L’article Fête du 2 octobre à Koubia : forte mobilisation des citoyens ! est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier