Fête de Pâques à N’Zérékoré : des fidèles expriment leur joie

il y a 7 mois 106
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

A l’instar de l’ensemble des  fidèles chrétiens du monde, ceux  de la Guinée ont célébré ce dimanche 31 mars 2024, la fête de Pâques sur l’ensemble du territoire national. Cette commémoration qui marque la résurrection de Jésus christ a été célébrée avec ferveur dans le diocèse de  N’Zérékoré, où des milliers de fidèles se sont rendu pour célébrer cette victoire.  Interrogés aux sortir de l’église, plusieurs fidèles ont exprimé leurs gratitudes envers le Seigneur qui a permis qu’ils célèbrent Pâques après 40 jours de carême, rapporte Guineematin.com à travers son équipe basée dans la préfecture.

En marge de la messe tenue au Diocèse de  N’Zérékoré, de nombreux fidèles ont été baptisés. Ils se réjouissent de pouvoir prendre part à la plus importante fête chrétienne.

                                 Décryptage

Eugénie Françoise HONOMOU, baptisée : « Je suis très heureuse aujourd’hui  et très contente.  Je rends aussi grâce à Dieu, à ma mère et surtout à mon père malgré qu’il ne soit plus dans ce monde. J’ai commencé la catéchèse  très jeune depuis Conakry, malgré des difficultés j’ai tenu le coup et me voilà baptisée aujourd’hui. Tout ce que nous faisons, il faut qu’il ait Dieu devant, nous devons lui porter confiance car tout ce qu’il fait est bon. Je suis vraiment dépassée de joie et je ne peux que dire merci à Dieu et à tous ceux qui ont contribué à ma formation pour la bonne orientation de ma vie vers Dieu. Juste une seule chose que je demande à tout le monde et surtout les chrétiens, il faut reconnaître que Dieu est le seul qui peut nous sauver, alors ceux qui ne sont pas encore baptisés, qu’ils se préparent et suivent le chemin qui mène vers le baptême », a-t-il demandé.

Suzanne Luc Condé, baptisée

Suzanne Luc CONDE, baptisée : « Je suis très émue de joie en ce jour de mon baptême, je remercie Dieu pour tout ce qu’il a fait pour moi aujourd’hui,  et je remercie également tous mes parents qui m’ont soutenu dans cette vocation, ainsi que tous les prêtres qui n’ont manqué aucun effort pour nous enseigner comme il fallait. J’invite tous mes amis et tous les fidèles chrétiens de se faire baptiser et croire que Dieu est le seul que nous devons servir » a-t-elle invité.

André Fara Foumba TINGUIANO, fidèle chrétien de la paroisse Cathédrale de Nzérékoré

André Fara Foumba  TINGUIANO, fidèle chrétien de la paroisse Cathédrale de Nzérékoré : « Mes sentiments d’aujourd’hui ne rien d’autres que des sentiments d’allégresse, de joie et de réjouissance. Aujourd’hui nous sommes à la fin des quarante jours de jeûne et pour cela je rends grâce Dieu.  Je commencerais d’abord avec un message de souhait à tous les fidèles chrétiens. Et, je demande aussi à ceux qui n’ont pas participé à la célébration de la fête de ce jour solennel, de prendre effort pour les années prochaines. J’invite tout le monde à jeuner, à prier et à faire l’aumône car ce sont les trois piliers du carême. Nous devons tous participer à cette pratique qui nous amène à faire  nos pénitences pour en fin être avec le christ car il y a un jugement qui nous attend tous. Donc j’invite tout le monde à participer à cette vie de chrétiens catholiques » a-t-il souhaité.

David kolié, chef chorale de la paroisse Cathédrale de Nzérékoré : « Je suis vraiment comblé de joie et ne sais pas comment remercier le Seigneur.  Depuis le début du temps de carême jusqu’à aujourd’hui, je ne suis que dans le bonheur.  Dans ces 40 jours de jeûne, toutes mes prières ont été exaucées et jamais je n’ai connu de difficultés. En cette occasion, je tiens à rendre grâce à Dieu car ce temps de carême s’achève dans notre paroisse avec une célébration de cinq mariages. Je lui demande aussi de nous combler encore plus de joie de paix et d’amour pour tout le pays la Guinée. Je demande aussi à tous les fidèles chrétiens de vivre cette fête de Pâques comme demande le christ, éviter tout ce qui peut nous conduire dans le péché et qui nous éloigne de Dieu. Eviter aussi la consommation abusive et en excès de  l’alcool, car c’est un processus par lequel l’ennemi peut nous avoir facilement » a-t-il laissé entendre.

  De N’Zérékoré,  Foromo Gbouo LAMAH  et  Roger  Loulé BLEMOU   pour Guineematin.com

Tel : +224620166816/666890877

The post Fête de Pâques à N’Zérékoré : des fidèles expriment leur joie first appeared on Guineematin.com.

L’article Fête de Pâques à N’Zérékoré : des fidèles expriment leur joie est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier