Fête de l’armée à Dabola: « Cette année est une année charnière » (Cdt Younoussa Sylla)

il y a 11 mois 173
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Créée le 1er novembre 1958, un mois après l’accession de la Guinée à l’indépendance, l’armée guinéenne célèbre ce mercredi 1er novembre 2023 partout dans le pays ses 65 ans d’existence.

À Dabola, cette cérémonie de célébration a eu lieu dans l’enceinte du camp d’infanterie de la préfecture en présence des autorités locales et des anciens combattants.

Dans son discours de circonstance, le commandant de la compagnie d’infanterie qui a magnifié le parcours de l’armée guinéenne, s’est exprimé en ces termes :

«Cette année est une année charnière où notre armée est appelée à consolider ses acquis dans le processus de refondation de l’Etat, la rectification intentionnelle et à renforcer les fondements de ses progrès socio-économiques au profit de tous. Sachez que vous faites la fierté de notre pays en demandant nos valeurs d’unité, de cohésion et de rassemblement ainsi qu’en protégeant notre peuple que vous représentez. Je vous invite à redoubler de vigilance pour que la Guinée, si fière de vous continue victorieuse vers le progrès», a lancé le Commandant Younoussa Sylla.

Depuis sa création, l’armée guinéenne a participé à plusieurs opérations de maintien de la paix à travers le monde. Parmi ces opérations figurent le Congo en 1961, la Guinée-Bissau en 1963, le Liberia en 1990 et au Mali depuis 2012.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier