Festiko 2025 : Elevée au rang de citoyenne d’honneur, Mme Maria Diané s’engage « Kouroussa m’a honorée. Kouroussa m’a adoptée. Je m’engage à servir »

il y a 9 heures 55
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Sous la houlette de Son Excellence Monsieur le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, la cérémonie de la a 4ᵉ édition du Festival culturel du Dounoumba de Kouroussa (FESTIKO) a été officiellement lancée par Son Excellence Dr Morissanda Kouyaté, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et des Guinéens établis à l’étranger.

Autorités locales, administratives, populations ,groupements de femmes se sont fortement mobilisés pour fêter en communion le 8 FESTIKO 2025, journée culturelle et de rapprochement des communautés.

Un moment de mobilisation mais surtout de sensibilisation et de plaidoyer pour un Kouroussa rattaché aux valeurs ancestrales.

Élevée au rang de citoyenne d’honneur, Mme Maria Vicky Diané, Secrétaire générale de la Confédération guinéenne des entreprises de Guinée (CGE-GUI) et par ailleurs Présidente d’honneur du Festival / Kouroussa a tenu à rendre un vibrant hommage aux braves populations de la contrée pour son adoption à travers des valeurs Africaines de Guinée.

Dans son allocution de circonstance, teintée des ovations, Mme Maria Vicky Diané révèle et promet devant la forte mobilisation de servir la ville de Feu Camara Laye pour le développement culturel et économique de la préfecture.

« Kouroussa m’a honorée. Kouroussa m’a adoptée. Je m’engage à servir » avant d’inviter les populations à l’entente « Nous avons besoin d’entente, de paix et de concorde pour atteindre ces objectifs », soutient dans l’apothéose Mme Diané Maria Vicky

L’article Festiko 2025 : Elevée au rang de citoyenne d’honneur, Mme Maria Diané s’engage « Kouroussa m’a honorée. Kouroussa m’a adoptée. Je m’engage à servir » est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier