PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A peine élu à la tête de la fédération guinéenne de football lors d’un congrès tenu ce samedi 6 janvier 2023, le nouveau président Bouba Sampil tient un discours rassembleur. Dans son discours, le nouveau patron du football guinéen s’est inscrit dans une logique de rassembler tous les acteurs du football guinéen. « Je tends une main fraternelle à mes frères et sœurs Présidents des Clubs, Associations affiliées et singulièrement à mes anciens adversaires électoraux pour qu’ensemble, nous puissions transcender nos différences pons sauver l’essentiel et matérialiser notre slogan de campagne à savoir, refonder le footbal guinéen dans l’union, l’entente et la cohésion. »
Poursuivant, le président s’est engagé devant les representants de la FIFA et les membres statutaires de travailler pour le développement du football guinéen.
« je réaffirme la ferme volonté de mon équipe à travailler avec toute la famille du football, sans exclusive aucune, pour initier et mettre en œuvre les programmes de développement et particulièrement, le Programme FORWARD de la FIFA dans l’intérêt exclusif de notre Association Nationale. »
En fin, Bouba Sampil se dit conscient des défis majeurs qui l’attendent. C’est pourquoi, il compte « commencer par la mise en œuvre des jalons indispensables pour notre participation honorable à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024. » Et de faire face à « l’immense retard que notre Association Nationale a accusé par rapport aux autres Associations Nationales Africaines dont les multitudes projets FORWARD bénéficient de nos jours à des milliers de jeunes du continent », a-t-il souligné.
Pour rappel, Bouba Sampil a été élu pour 4 ans avec 37 voix contre 28 pour le jeune Almamy Saidou Sylla.