PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Commission de recours de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT), saisie par Minkaïlou Sampou, a statué ce mardi 29 juillet 2025 sur l’élection partielle des membres devant compléter le Comité exécutif de l’institution. Et comme on pouvait s’y attendre, cette élection a été annulée.
Dans sa décision de plusieurs pages consultée par notre rédaction, elle juge d’abord fondée, la requête de Monsieur Sampou, « en ce qui concerne la cooptation des membres du COMEX au mépris de la clarification des postes à pourvoir ». Ensuite, déclare cette élection du Comex « nulle ».
Enfin, elle enjoint à l’équipe dirigeante de la FGF, en attendant l’Assemblée générale ordinaire suivante, « de mettre en œuvre le régime de l’art 36 alinéa 8 des Statuts de la FGF, en indiquant à la Commission électorale, les noms des personnes cooptées et des postes respectifs ».
Cependant, elle rejette la demande d’annulation de l’Assemblée extraordinaire du 24 juillet dernier, pour motif de son incompétence à ce sujet.
Ci-dessous, la décision :