Féguibasket : la prochaine assemblée générale élective prévue le 31 août 2024

il y a 4 semaines 44
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En commun accord avec le Ministère de la jeunesse et des sports, la Fédération guinéenne de basketball (FGBB) fortement secouée par une crise interne depuis plusieurs années, a indiqué ce jeudi 4 avril 2024, dans un communiqué, que les prochaines assemblées, à savoir l’assemblée générale extraordinaire et celle élective auront lieu en deux dates : le 12 juillet et le 31 août 2024.

Ceci, mentionne la FGBB, dans le but de sortir de la crise qui mine le monde du basketball en Guinée.

Ci-dessous, le contenu du communiqué :

Suite à une volonté de contribuer à une résolution définitive du problème interne de gouvernance, la FGBB en accord avec le Ministre de la Jeunesse et Sport de la République de Guinée a décidé de mettre en place un plan d’action.

Le plan d’action s’articule autour de 3 points principaux :

1/ La mise en place par la FGBB d’une commission Ad hoc (article 16 statuts FGBB) chargé de la réforme institutionnelle et organisationnelle de la FGBB et de l’organisation de son Assemblée Elective.

2/ La tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire le vendredi 12 juillet 2024 définit par un ordre du jour consensuel et validé au préalable par tous les acteurs (Ministère de la Jeunesse et des Sports, CNOSG, membres fédéraux et membres statutaires).

3/ La tenue de la prochaine Assemblée Générale élective le Samedi 31 août 2024.

À noter que suite à notre rôle fédérateur et notre volonté commune de développer la pratique du basketball guinéen, le Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Basketball confirme l’intégration immédiate des anciens et nouveaux clubs dans les compétitions nationales de la FGBB selon les textes en vigueurs. La FGBB désire que toutes les parties prenantes du Basketball en République de Guinée œuvre en harmonie et en pleine transparence afin que les élections du nouveau Comité Exécutif de la FGBB puissent avoir lieu dans les meilleures conditions possibles. Cela dans le respect des textes applicables et des directives de la FIBA et de la FGBB.

Lire l'article en entier