PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite au décret relatif à la dissolution des conseils communaux en Guinée, ce même décret donne le pouvoir aux secrétaires généraux de ces communes de gérer les affaires courantes de leurs communes en attendant la mise en place des délégations speciales.
Après l’installation du secrétaire général de la commune urbaine le mardi 2 avril 2024 pour la gestion des affaires courantes, l’autorité préfectorale de Faranah par le biais du Directeur des Micros Réalisations, Mamady Saran Camara parle des prérogatives du secrétaire général de la commune urbaine en attendant la mise en place d’une délégation spéciale.
« Après la dissolution des conseils communaux, il a été indiqué dans le décret signé par le chef de l’Etat que les secrétaires généraux des communes vont gérer les affaires courantes au niveau des communes. C’est pourquoi nous avons invité le secrétaire général de la commune urbaine de Faranah de s’occuper de l’application du contenu du décret du chef de l’État et en même temps, s’occuper des affaires courantes de la commune urbaine de Faranah pour ne pas que l’administration s’arrête parce que l’administration est une continuité. Il y a certaines decissions, il doit se référer à ses chefs hiérarchiques pour avoir des orientations. Nous mettons à la connaissance de tout le monde que les conseillers communaux ne sont plus là mais c’est le secrétaire général qui va s’occuper des affaires courantes avant l’installation de la délégation spéciale. »
Fodé Saloun Samoura, secrétaire général de la commune urbaine qui a la charge de gérer les affaires courantes a lancé un appel à ses collaborateurs : « Je lance un appel pressant à tous mes collaborateurs, les chefs de service, l’ensemble du personnel de la commune urbaine de Faranah a une franche collaboration pour qu’on puisse accomplir notre devoir régalien, notre mission sur le terrain dans la satisfaction de la population de Faranah. Je compte sur l’ensemble du personnel pour un résultat escompté. »
Lanciné keita depuis Faranah
L’article Faranah : l’administration préfectorale parle des prérogatives du secrétaire général de la commune urbaine est apparu en premier sur Mediaguinee.com.