Vulgarisation de l’avant-projet de Constitution à Boké : les émissaires du CNT face aux forces vives de la région

il y a 1 semaine 91
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les conseillers nationaux du Conseil National de la Transition (CNT) se sont entretenus ce jeudi, 14 novembre 2024, à l’hôtel Rio Nunez de Kakandé avec les forces vives de la région administrative de Boké.

Ont pris part à cette assemblée thématique du jour, des leaders des confessions religieuses, représentants des organisations de la société civile, syndicat des transporteurs, associations de jeunesse, des élèves et leurs encadreurs,des femmes,mais également des forces de défense et de sécurité.

Ce matin, l’honneur est revenu au président du Conseil régional des organisations de la société civile, El Hadj Sékou Souaré de souhaiter la bienvenue à la délégation du CNT conduite par l’honorable, Ibrahima Sorel Kéita.

Transmettant les messages de salutations du président du CNT aux populations de Boké, le doyen de la délégation, Elhadj Mansa Moussa Sidibé a déclaré ceux-ci langue du terroir :

« Le Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya nous a ordonné d’élaborer une Constitution qui nous ressemble et nous rassemble. Notre venue à l’intérieur du pays plus précisément dans le Kakandé consiste à recueillir les avis, suggestions, attentes et préoccupations de tous les citoyens. En tous les cas, l’avant-projet de la nouvelle Constitution prend en compte les préoccupations majeures des populations. »

Séance tenante, la mission a projeté une vidéo pour expliquer aux participants le processus d’élaboration de cet avant-projet de la nouvelle constitution guinéenne.

Après cette étape clé, les émissaires du CNT ont également projeté une autre vidéo traduisant les 28 innovations de la nouvelle Constitution en langue du terroir.

Toute chose qui a permis aux participants de poser des questions d’éclaircissement et d’amendement afin de contribuer à l’enrichissement de l’avant-projet de la nouvelle constitution en phase de vulgarisation.

A noter que le chef de mission et sa suite ont de façon stratégique, éclairé la lanterne des participants sur les points saillants de la constitution.

Mamadouba Camara

L’article Vulgarisation de l’avant-projet de Constitution à Boké : les émissaires du CNT face aux forces vives de la région est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier