PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Groupe de presse Le Lynx-La Lance traverse actuellement des difficultés en raison du vandalisme de son imprimerie à deux reprises en l’espace de deux semaines.
La dernière attaque date du samedi 18 octobre dernier à Koloma, ont fait savoir il y a quelques jours les responsables de ce grand groupe de médias.
« Sur ses installations, le Groupe dispose de quatre machines dont deux à l’arrêt, faute de pièces de rechange dans le marché. Les deux autres tournaient bon an mal an, jusque-là. Elles sont toutes désormais à l’arrêt. Des voleurs peu ordinaires ont vandalisé les installations des deux machines qui parvenaient à faire tourner l’imprimerie, de moitié », précisait Mamadou Siré Diallo, un des responsables du groupe dans un article paru quelques heures après le vandalisme.
Par le fait de ces vandalismes, l’empire médiatique de la légende Diallo Souleymane se voit atteint. Cependant, il n’est pas prêt à courber l’échine pour quelque raison que ce soit. L’assurance est donnée par le rédacteur chef du journal Le lynx dans un post sur les réseaux sociaux.
« Le 18 octobre en banlieue de Conakry, l’imprimerie de l’hebdomadaire Le Lynx a subi des dégradations qui suggèrent l’intention de faire taire la publication satirique. La rédaction affirme qu’elle ne changera ni sa date de parution ni sa ligne éditoriale », a promis Diawo Barry.