Explosion du dépôt des hydrocarbures : une mission du FMI à Conakry pour évaluer les impacts

il y a 9 mois 161
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une mission du Fmi conduite par le Directeur général Adjoint du Département Afrique du Fonds est à Conakry pour évaluer les impacts de l’explosion du dépôt des hydrocarbures à Kaloum le 18 décembre 2023.

La mission s’est entretenue, ce vendredi 9 février 2024 à Conakry, avec les membres du gouvernement dont les ministres du Budget, Lanciné Condé, du Plan et de la Coopération Internationale, Rose Pola Pricemou, de l’Administration du Territoire, Mory Condé, de l’Énergie de l’hydraulique, Saidouba Soumah. Les échanges ont porté sur les impacts socio-économiques et administratifs.

Le Gouvernement a expliqué que “le drame a touché 5 quartiers de Kaloum, endommagé près de 800 bâtiments, affecté plus de 2 mille ménages, ébranlé l’ensemble du secteur des transports, impacté la Loi de Finances en vigueur, fait baisser les investissements dans le domaine des infrastructures et fortement secoué la desserte en courant électrique selon le Gouvernement”, a rapporté la cellule communication du gouvernement.

Après avoir écouté les explications des autorités guinéennes, le Directeur général Adjoint du département Afrique du Fmi a évoqué une éventuelle assistance de la Guinée après l’examen du rapport soumis par le Gouvernement guinéen.

L’article Explosion du dépôt des hydrocarbures : une mission du FMI à Conakry pour évaluer les impacts est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier