Explosion du dépôt de carburant : Le RPG charge les autorités de la transition

il y a 10 mois 209
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parti RPG arc-en-ciel a tenu sa dernière Assemblée Générale au compte de l’année 2023, ce samedi 30 décembre à son siège à Gbessia dans la commune de Matoto. Cette rencontre a été particulièrement marquée par l’incendie du dépôt de pétrole survenu le 18 décembre dernier. 

A l’entame Lansana Komara a fustigé la gestion du dépôt d’hydrocarbures qui a conduit à  cette tragédie.

« On ne peut pas brûler comme ça là un dépôt qui a existé depuis le temps des colons. Tout ce temps là il n’y a pas eu d’incendie. Depuis 1958 jusqu’à maintenant. Si j’entends les gens dire que le RPG devrait faire ceci ou cela, ça c’est des histoires. Donc nous vous demandons de rester très sereins et vigilants parce que les gens veulent mettre des bâtons dans les roues pour rien du tout. Et c’est pourquoi nous exigeons que toute la lumière soit faite sur cette affaire », a exigé le secrétaire administratif du parti

Poursuivant, l’ancien ministre d’Alpha Condé a rappelé que c’est sous l’égide de l’ancien président qu’une délocalisation a été envisagée en 2018

« La gestion a été impeccable au temps d’Alpha Condé. Il a créé en 2018 un ministère ayant pour charge prioritaire le déplacement du dépôt de carburant suite à l’avis exploratoire des experts commis par le nouveau ministre du président Alpha Condé. C’est ainsi que le site de Moribaya (Forekariah) a été choisi pour abriter le nouveau dépôt. Et immédiatement le professeur Alpha Condé a fait démarrer les études pour le nouveau port pétrolier. Tout était acquis, le financement et tout. Mais jusque-là  rien n’est finalisé », a-t-il regretté.

Amadou Diawo Barry pour Actuguinee.org 

621795790

L’article Explosion du dépôt de carburant : Le RPG charge les autorités de la transition est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier