PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un grave accident s’est produit dans la nuit de jeudi sur la route reliant la sous-préfecture de Missamana au chef-lieu de la préfecture de Kankan. Un véhicule de marque Ford, transportant clandestinement du carburant, s’est renversé avant de s’embraser, faisant un mort sur place et deux blessés graves. (Image d’archives)
Selon Sory Camara, membre du syndicat de Kankancoura, les secours sont arrivés alors que le véhicule était en flamme.
« On nous a appelés d’urgence. Arrivés, nous avons trouvé sur place une victime coincée sous la voiture totalement en feu. Nous avons dû renverser le véhicule pour le dégager. Il était grièvement brûlé. Une autre personne était déjà morte sur les lieux, complètement calcinée», a-t-il témoigné.
Le médecin urgentiste, Dr Mamadi Diané, décrit la gravité de l’état des survivants : « les deux blessés ont été admis vers 21 h avec des brûlures très étendues, de la tête aux pieds. Le véhicule transportait illégalement du carburant dissimulé derrière les sièges. Pris de panique, croyant être poursuivis, ils ont raté un virage avant de se renverser. »
Les victimes ont été identifiées comme :
- Fodé Camara, 16 ans, mécanicien, originaire de Kankancoura ;
- Sayon Diakité, 26 ans, mécanicien, également natif de Kankancoura.
Au vu de la gravité des brûlures, le médecin recommande leur évacuation rapide vers une structure sanitaire plus spécialisée à Conakry.
Il convient, enfin, de souligner que, ces derniers temps, la région de Kankan est confrontée à une pénurie aiguë de carburant. Une crise qui favorise la prolifération du trafic clandestin de carburant, exposant dangereusement à la fois la vie des trafiquants et celle de la population.
.png)
il y a 1 heur
15



















English (US) ·