PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le tribunal de première instance de Faranah a condamné mardi 9 juillet, le sous-préfet de Maréla, colonel Sekou Kourouma, et 9 autres citoyens de sa circonscription administrative à trois ans de prison assortis de sursis pour exploitation illicite d’or dans les airs protégés de la sous-préfecture. Les huit citoyens ont pour noms : Adama Bamba, Abraham Johnson (expatrié), El hadj Hady Barry, Sory Sidibé, Moussa Sidibé, Mamadou Sow, Colonel Sékou Kourouma, El hadj Boubacar Sidy Diakité et Souleymane Diakité.
Le tribunal a par ailleurs ordonné la confiscation et la vente aux enchères, au bénéfice de l’État, des scellés déclarés dangereux composés de plusieurs machines qui ont contribué à la dégradation de l’environnement à Maréla.
Il faut signaler que c’est le 2 mars dernier que le tribunal a été informé de l’exploitation clandestine d’or à Marela. Une enquête a été aussitôt ouverte et les personnes suscitées ont été interpellées avec la saisie de 150 machines par le bataillon d’infanterie de Maréla.
Le directeur sous-préfectoral de la Jeunesse de Maréla, Abdoulaye Diakité, était parmi les personnes interpellées. Il a été renvoyé des fins de la poursuite pour délit non constitué à son égard. Le sous-préfet, lui, a été condamné pour complicité.