PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une interview récemment accordée à Jeune Afrique, le porte-parole du gouvernement, Ousmane Gaoual Diallo, n’a pas exclu l’idée d’organiser la prochaine élection présidentielle sans certains partis politiques dits traditionnels, notamment le RPG Arc-en-ciel et l’UFDG. Une déclaration qui a rapidement fait réagir l’ancien parti au pouvoir.
Joint par Guinée360, Marc Yombouno, membre influent du RPG Arc-en-ciel, a estimé que seule la loi peut justifier l’exclusion d’un parti politique d’une compétition électorale.
« Il ne faut pas qu’ils disent que les grands partis seront écartés en se basant sur la loi. Il faut dire clairement qu’ils veulent appliquer leurs souhaits. La vérité, c’est que cela ne repose ni sur la loi ni sur la réglementation », a-t-il déclaré.
Pour lui, même la suspension de ces partis politiques par le ministère de l’Administration du territoire ne se fonde pas sur des bases juridiques solides. « En réalité, c’est au peuple, à travers les urnes, d’évaluer un parti politique », a rappelé l’ancien ministre.
L’article “Exclusion des partis traditionnels” : la réplique cinglante du RPG Arc-en-ciel à Ousmane Gaoual est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.