Examen d’entrée en 7e Année : le DPE de Kankan demande aux surveillants de « ne pas terroriser les enfants »

il y a 2 jours 73
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, les épreuves de l’examen d’entrée en 7e Année ont été lancées, ce lundi 10 juin 2024, sur l’ensemble du territoire guinéen. À Kankan, c’est le lycée Morifindjan Diabaté qui a servi de cadre à la cérémonie de lancement officiel de cet examen national. À cette occasion, le directeur préfectoral de l’éducation de Kankan a adressé un message aux candidats mais aussi aux surveillants, rapporte un correspondant de Guineematin.com basé à Kankan.

Cette année, ils sont au total 16 782 candidats dont 6 781 filles à affronter l’examen d’entrée en 7e Année à Kankan. Les autorités préfectorales et communales ont assisté au lancement de la première épreuve, la Rédaction, au lycée Morifindjan Diabaté, dans la commune urbaine. Une occasion mise à profit par le directeur préfectoral de l’éducation pour rassurer les candidats.

« Le message principal à l’endroit des candidats, c’est d’être sereins et très posés. Nous ne donnerons rien dans les épreuves qu’ils n’ont pas vu au cours de l’année. Ce n’est qu’une révision. Tout élève qui a suivi correctement le déroulement de l’année, trouvera les épreuves à son niveau et tirées du programme. Je suis convaincu que toutes les épreuves dans les sept matières seront tirées du programme », a déclaré Souleymane Daffé.

Le responsable éducatif a également rappelé que seuls les délégués sont habilités à avoir un téléphone sur eux dans les centres d’examen. « Ni les surveillants, ni qui que ce soit d’autre ne doivent avoir de téléphone sur eux. J’ai demandé aux surveillants de ne pas terroriser les enfants », a-t-il fait savoir, au sortir de la cérémonie de lancement officiel de cet examen national à Kankan. Une cérémonie présidée par le préfet de Kankan, qui a salué l’atmosphère qui règne dans ce centre.

Kandja Mara, préfet de Kankan

« J’ai constaté qu’il y a une grande sérénité. Les enfants et les encadrants sont en classe, et tout est en ordre dans ce centre. Pas de psychose. Je suis satisfait de l’atmosphère qui prévaut et j’encourage et félicite les candidats », a indiqué le préfet, Kandja Mara.

L’examen d’entrée en 7e Année durera trois jours, et les candidats seront évalués dans 7 matières.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

The post Examen d’entrée en 7e Année : le DPE de Kankan demande aux surveillants de « ne pas terroriser les enfants » first appeared on Guineematin.com.

L’article Examen d’entrée en 7e Année : le DPE de Kankan demande aux surveillants de « ne pas terroriser les enfants » est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier