Évaluation des partis politiques : « La seule question que l’UFDG n’a pu répondre »

il y a 4 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 29 juin 2024. À cette occasion, le vice-président Kalémodou Yansané a dévoilé les questions qui lui ont été posées par la mission du ministère de l’Administration du territoire, dans le cadre de l’évaluation des partis politiques.

Selon le collaborateur de Cellou Dalein Diallo, une quarantaine de questions ont été posées par les émissaires du MATD. Parmi elles, figure celle relative à la participation du parti aux élections présidentielles de 2010.

« Nous avons reçu la mission du ministère de l’Administration du territoire et de la décentralisation. Sur la quarantaine de questions qui ont été posées, je peux dire qu’il n’y a qu’une seule qu’on a pas pu répondre. On nous a demandé de fournir la preuve que nous avons participé à l’élection présidentielle de 2010. C’est la seule question qu’on n’a pu répondre ».

Pour satisfaire les évaluateurs, l’ancien député à l’Assemblée nationale affirme qu’il a été obligé de faire une attestation « pour dire moi, Monsieur le Président de l’Ufdg, je soussigné atteste que l’Ufdg a participé à l’élection présidentielle de telle année, aux législatives de telle année. J’ai ajouté que nous avons eu au niveau des législatives et communales 2252 élus à travers le pays. Nous n’avons pas besoin de démontrer que l’Ufdg est un parti transversal. On l’a prouvé ».

L’article Évaluation des partis politiques : « La seule question que l’UFDG n’a pu répondre » est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier