Évaluation des formations politiques : le parti LDRG favorable à la démarche

il y a 1 jour 27
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Contrairement à plusieurs autres formations politiques qui ont exprimé le doute par rapport à l’évaluation des partis politiques, la Ligue des démocrates réformistes de Guinée (LDRG) salue l’initiative du ministère de l’Administration du territoire et de la centralisation. 

 

Le président du parti LDRG, Mamadou Oury Diallo, encourage le MATD à maintenir l’ordre au sein de la classe politique.  “Sur ce sujet, il est important dans un premier temps de savoir que l’une des recommandations des assises nationales organisées à l’avènement du CNRD au pouvoir est la limitation du nombre de partis politiques. Donc il est logique de voir le MATD être de plus en plus rigoureux dans sa prérogative en tant qu’organisme tutélaire. Nous encourageons le MATD à continuer ainsi afin de remettre de l’ordre sur ce plan également”, a lancé Mamadou Oury Diallo au micro de Guinee360. 

Toutefois, le leader de la LDRG demande au ministre Ibrahima Kalil Condé de faire attention pour ne pas créer des problèmes là où il n’y en a pas. 

Car selon lui, cette démarche ne doit pas faire barrage à des nouvelles figures qui émergent en politique. 

“Nous sommes dans une dynamique de renouvellement qualitatif de l’espace politique de notre pays. De ce fait, le travail du MATD ne doit aucunement représenter des barrières à l’avènement de nouvelles figures qui ont une vision, des projets, des propositions, et des démarches novatrices dans l’environnement politique du pays. Nous encourageons le MATD à continuer sur cette lancée , mais surtout à trouver un équilibre qui facilite l’émergence de nouvelles figures susceptibles de tirer la vie politique guinéenne vers le haut”, a suggéré M. Diallo.

L’article Évaluation des formations politiques : le parti LDRG favorable à la démarche est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier