Euro 2024 : l’arbitre espagnol Gil Manzano exclu après une décision polémique

il y a 4 mois 174
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un arbitre de l’Euro 2024 a quitté le tournoi avec effet immédiat après avoir été « limogé » par l’UEFA.

Les meilleurs officiels d’Europe sont en Allemagne pour l’Euro, mais un arbitre ne dirigera plus les matchs du tournoi. Selon le média espagnol Carrusel Deportivo, Gil Manzano n’arbitrera plus de matches à l’Euro 2024. Il rentre chez lui après avoir arbitré un seul match, celui entre la France et l’Autriche, où il a sanctionné Kylian Mbappé pour être revenu sur le terrain sans son autorisation.

Des rapports indiquent que Manzano est nécessaire en Espagne, avec un rapport affirmant qu’un « représentant espagnol à la commission d’arbitrage est nécessaire de toute urgence ». Cependant, Relevo affirme que Manzano a été « licencié » par l’UEFA pour sa performance à l’Euro 2024.

 l'arbitre espagnol Gil Manzano exclu après une décision polémique

Manzano, qui a officié plusieurs matchs du Clasico au cours de sa carrière, a fait la une des journaux pour de mauvaises raisons lorsqu’il a expulsé Jude Bellingham lors d’un match controversé de Liga entre Valence et le Real Madrid la saison dernière. Il a sifflé quelques instants avant que Bellingham ne marque pour le Real contre Valence. La star anglaise a protesté contre cette décision, entraînant son expulsion. Manzano a été critiqué pour sa décision d’annuler le but de Bellingham.

L’arbitre espagnol s’est vu imposer une interdiction non officielle de deux matchs, se retrouvant sans match à arbitrer pendant deux semaines de Liga. Ainsi, Manzano ne prendra en charge aucun match des huitièmes de finale de l’Euro 2024.

Cependant, le Polonais Szymon Marciniak et l’arbitre de Premier League Michael Oliver font partie des arbitres désignés pour les huitièmes de finale. Marciniak arbitrera le match de samedi entre l’Italie et la Suisse, tandis qu’Oliver a été désigné pour arbitrer l’Allemagne contre le Danemark.

L’article Euro 2024 : l’arbitre espagnol Gil Manzano exclu après une décision polémique est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier