Euro 2024 : Brisés après l’Italie, Modric et la Croatie reçoivent la bonne nouvelle

il y a 3 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Croatie vient d’encaisser un résultat frustrant et très douloureux contre la Squadra Azzurra de l’Italie. Obligée de gagner ce troisième match de poule pour assurer sa qualification pour les huitièmes de finale, l’équipe de Luka Modric s’est loupée dans les derniers instants. Cependant, si la qualification est désormais improbable, il existe une infime chance pour les Croates qui peuvent toujours se qualifier comme la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.

Le scénario est terrible pour les Vatreni croates. Arrivée à l’Euro 2024 en tant que probable candidate pour le titre final, la Croatie a réalisé une phase de poule catastrophique. Logée dans le groupe B, dit groupe de la mort en compagnie de l’Espagne, de l’Italie et de l’Albanie, l’équipe de Luka Modric n’a engrangé que deux petits points. Lourdement battue par la Roja espagnole en début de compétition, la Croatie s’est complètement loupée contre le petit poucet du groupe : l’Albanie au deuxième match.

La terrible soirée de la Croatie

 Brisés après l'Italie, Modric et la Croatie reçoivent la bonne nouvelle

Pourtant bien partie pour remporter la partie contre les Rouges et Noirs albanais au deuxième match de groupe, les Croates se sont fait rattraper dans les dernières secondes avec le but de l’égalisation 2-2. Après ce gros couac, il fallait battre le tenant du titre de la compétition : l’Italie ce lundi pour espérer poursuivre l’Euro. Malheureusement, le même scénario du match contre l’Albanie va se répéter. Devant au score après une séquence mouvementée qui a conduit à l’ouverture du score du milieu de terrain du Real Madrid à la 55e, la Croatie va se faire rattraper au score à la 90+8e.

As much as I wanted Luka Modric to advance…

This Italy GOLAZO is perfection. 😳 🇮🇹 pic.twitter.com/Bvw0XROnFX

— Castro1021 (@Castro1021) June 24, 2024

Sur un service de Riccardo Calafiori, Mattia Zaccagni va arracher la qualification pour son équipe et assommer les Croates qui terminent la phase de groupe avec deux petits points. Avec cette petite récolte de points, la place de meilleur troisième de l’Euro 2024 est presque devenue improbable pour la Croatie. Cependant, tout reste jouable. En effet, avec le scénario des autres groupes, Marcelo Brozovic et autres peuvent toujours récolter une place en huitièmes.

Les probabilités pour passer en huitièmes

Et pour que cela arrive, les Croates doivent croiser les doigts pour que l’Angleterre s’impose devant la Slovénie avec au moins 3 buts d’écart. Autre possibilité, il faut que la Turquie batte la République tchèque ou fasse un match nul et vierge (0-0). Enfin, la Croatie doit prier pour que le Portugal batte la Géorgie ou fasse également un match nul et vierge (0-0). Si ces éventualités restent probables, l’attente et la pression doivent être compliquées à vivre pour la Croatie.

🚨🚨| La Croatie peut TOUJOURS SE QUALIFIER en huitièmes de finales de L’EURO si :

• L’Angleterre bat la Slovénie avec au moins 3 buts d’écart. ✅
• La Turquie bat la Rép. Tchèque ou un match nul 0-0. ✅
• Le Portugal bat la Géorgie ou un match nul 0-0. ✅#RealMadrid pic.twitter.com/qqzQh2zGjX

— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) June 24, 2024

Qui sait, lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Côte d’Ivoire, pays organisateur, était également au bord de l’élimination après les matchs de poules. Et pour passer en huitièmes de finale, il a fallu attendre au bout du bout pour voir le Maroc intervenir en éliminant la Zambie. On connaît la suite du scénario avec le sacre des Éléphants le 11 février dernier contre le Nigeria qu’ils avaient déjà rencontré lors de la phase de groupe avec une défaite à la clé.

L’article Euro 2024 : Brisés après l’Italie, Modric et la Croatie reçoivent la bonne nouvelle est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier