Équipe de France : Deschamps fixe ses objectifs pour Kylian Mbappé !

il y a 2 mois 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après une fin de saison chaotique avec le PSG et un Euro décevant, Kylian Mbappé a vécu des débuts en demi-teinte avec le Real Madrid. Alors qu’il rejoint l’équipe de France, Didier Deschamps ne s’attend pas à retrouver un capitaine à 100%.

Mbappé arrivera sans doute avec le sourire à Clairefontaine, mais les attentes autour de lui sont énormes depuis son transfert au Real Madrid. Après trois matchs de Liga sans but, la presse espagnole a commencé à s’inquiéter. Heureusement, hier soir contre le Betis, Mbappé a enfin ouvert son compteur en marquant un doublé (2-0).

 Deschamps fixe ses objectifs pour Kylian Mbappé !

Cela a-t-il rassuré Didier Deschamps ? « Je n’ai pas à être soulagé. Je suis content pour lui, même s’il avait marqué lors du match de Supercoupe d’Europe. Lui-même a des exigences élevées. Kylian a toujours marqué des buts, il continuera de le faire. Ce qu’il a fait hier soir est très positif. Le groupe France est meilleur avec Kylian », a déclaré Deschamps en conférence de presse, tout en rappelant que son capitaine n’est pas encore au top de sa forme.

« Je ne pense pas qu’il y ait des joueurs à 100% aujourd’hui, compte tenu de ce qui s’est passé cet été. Au mieux, ils ont joué trois matchs avec une préparation courte, voire très courte. (…) Je ne vais pas m’immiscer dans le quotidien du Real, même si je connais bien son entraîneur (Carlo Ancelotti) et son préparateur physique (Antonio Pintus). Dans l’idéal, tous les joueurs auraient au moins 15 jours de préparation, mais dans ces grands clubs, c’est à travers les matchs qu’ils compensent pour atteindre leur niveau physique optimal. Nous serons attentifs à Kylian et aux autres joueurs. Les périodes de préparation ont été très réduites », a-t-il expliqué, en rappelant également que Mbappé avait dû gérer une fin de parcours difficile avec le PSG.

 Deschamps fixe ses objectifs pour Kylian Mbappé !

Mbappé n’est donc pas encore à 100% : « J’ai échangé avec lui, il se sent bien, beaucoup mieux. Tout ce qu’il a vécu avant l’Euro… Kylian a une capacité à gérer tout ce qui l’entoure. Mais il n’est pas un robot, ni un surhomme, il faut comprendre qu’il peut aussi être humainement fatigué. » Deschamps a été clair : il ne faut pas s’attendre à voir un Mbappé en pleine forme lors des matchs de Ligue des Nations contre l’Italie et la Belgique. C’est une observation logique. Cependant, avec l’émergence de Bradley Barcola sur le côté gauche de l’attaque parisienne, une autre question se pose : à quel poste Deschamps alignera-t-il Mbappé ? Sera-t-il repositionné à gauche ou continuera-t-il de jouer en numéro 9, comme au Real Madrid ?

« Ce que je peux vous dire, c’est que tous les joueurs offensifs ont toujours eu une grande liberté. Kylian en a besoin. Bien sûr, cela demande des ajustements pour que les zones soient bien couvertes. Certains peuvent faire plus d’efforts que d’autres. Il n’a pas le profil d’un attaquant pivot. Bradley a montré de belles choses, il fait un très bon début de saison. Son poste est aussi à gauche. C’est un jeune joueur, il a encore des étapes à franchir. (…) Il (Mbappé) était en pointe à l’Euro, et je considère que dans cette position axiale avec ces trois joueurs (Mbappé, Thuram, Kolo Muani), avec des profils différents, nous avons de quoi faire. » Le message est clair pour Mbappé !

L’article Équipe de France : Deschamps fixe ses objectifs pour Kylian Mbappé ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier