PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’instar de leurs coreligionnaires du monde, les musulmans de Guinée, ont célébré ce dimanche 16 juin 2024, Aïd El Kébir, communément appelée Tabaski.
Il s’agit de la plus grande fête musulmane marquant la fin du hajj et qui correspond au 10 du mois de Dhou Al Hijja, le douzième mois du calendrier musulman.
Au quartier Entag Marché, les fidèles se sont massivement mobilisés pour partager ce moment de joie et de bonheur avec leurs proches.
Plusieurs fidèles se sont donc rendus à la mosquée bas-fond de cette zone désormais relevant de la commune de Tombolia, pour effectuer la prière de l’Aïd.
À cette occasion, le premier Imam de cette mosquée a longuement invité les fidèles à cultiver l’amour et le pardon autour d’eux.
Elhadj Kaab Camara n’a pas aussi manqué d’expliquer ce que l’islam dit à propos de la paix, et de l’entente, qui selon lui sont les fondements d’une cohésion sociale.
Ce religieux a également invité les croyants à se départir de la haine, du racisme et de l’ethnocentrisme pour le bonheur des guinéens.
L’érudit a enfin rappelé que l’islam est une religion qui invite les fidèles à œuvrer pour la paix et l’unité.
Hadja Kadé Barry