Enseignement Supérieur : l’ISFAD de Kindia accueille 400 nouveaux étudiants

il y a 5 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Institut Supérieur de Formation à Distance (ISFAD) de Kindia a organisé ce mardi, 14 novembre 2023, la journée d’accueil et d’intégration de ses nouveaux étudiants. Cette institution publique à vocation d’enseignement et de recherche à distance de niveau supérieur accueille en général 2.900 étudiants orientés par l’État, soit 400 étudiants pour celui de Kindia, rapporte Guineematin.com à travers un des correspondants dans la cité des agrumes.

Lors de cette journée d’intégration, les étudiants ont eu droit à une animation musicale assurée par DJ Roy, des Slams d’information dédiés à la vie estudiantine et la formation à l’ISFAD, ainsi qu’à la prestation du célèbre artiste, Aly 100sons, de l’espoir de Coronthie.

Le directeur régional de l’ISFAD-Kindia, Amadou Kanté, a mis cette cérémonie à profit pour égrener les qualités de l’ISFAD.

Amadou Kanté, directeur régional de l’ISFAD-Kindia

« Par une formation à distance équitable, l’ISFAD veut contribuer à l’amélioration de l’accès à un enseignement supérieur de qualité conformément à la politique nationale du Gouvernement guinéen en matière d’enseignement supérieur et de recherche scientifique. L’importance de l’ISFAD, c’est que vous pouvez suivre les cours partout où vous êtes et il suffit seulement d’avoir les téléphones connectables ou l’ordinateur. Tous les cours sont en ligne… Donc, c’est une joie pour moi, au nom de ma directrice générale et au nom de tout le personnel de l’ISFAD-Guinée, de vous souhaiter la bienvenue et vous dire que la direction régionale de l’ISFAD-Kindia est entièrement à votre disposition. Quel que soit le lieu, quel que soit le moment, nous sommes là, surtout que nous avons maintenant 400 étudiants orientés parmi les 2.900 et quelques orientés à l’ISFAD Guinée en général. Donc, comme il est de coutume dans les universités privées et publiques d’organiser les semaines d’accueils pour surtout les étudiants en L1. Alors, l’ISFAD Guinée ne fera pas le contraire. C’est pourquoi aujourd’hui, sur toute l’étendue du territoire, les mêmes activités se déroulent dans les chefs-lieux des gouvernorats », a-t-il indiqué.

Prenant la parole, le tout nouveau recteur de l’université de Kindia, Pr Akoï Mansa Sorovogui, s’est dit être séduit par les installations de l’ISFAD Kindia.

Pr Akoï Mansa Sorovogui, nouveau recteur de l’université de Kindia

« Je voudrais vous dire d’abord que j’ai été séduit par les installations de cet institut. Quand j’ai vu l’immeuble qui est sorti de terre, je suis agréablement satisfait, très agréablement satisfait. Alors, mon message c’est de dire aux apprenants de prendre le courage pour bien étudier, car on ne peut pas être orienté dans une telle institution où il y a un bijou de ce genre et se laisser entraîner par le découragement. Ils doivent comprendre qu’ils ont tous les avantages, parce qu’on va vers les universités virtuelles. C’est pour lutter contre la pléthore, lutter contre l’insuffisance d’enseignants. Tout ceci est à l’avantage de ses étudiants qui ont été orientés à L’ISFAD. Alors, je les encourage à bien suivre la formation et les directives de l’ISFAD, puisqu’ici les étudiants peuvent suivre près de chez eux des formations à distance auxquelles ils se sont inscrits à l’ISFAD », a-t-il dit.

En présidant le lancement de cette journée, le gouverneur de Kindia, Aboubacar Sidiki Diakité, a encouragé les nouveaux étudiants de cette institution.

Général à la retraite Aboubacar Sidiki Diakité, gouverneur de la région administrative de Kindia

« Je suis honoré d’être parmi vous pour célébrer cette journée d’accueil des étudiants orientés à l’Institut supérieur de formation à distance (ISFAD). C’est un moment important pour chacun d’entre vous, car vous vous apprêtez à entamer un nouveau chapitre académique. Tout d’abord, je tiens à féliciter chacun d’entre vous pour avoir été orienté ici à l’ISFAD pour y suivre des études universitaires. Votre réussite à ce stade démontre de votre détermination et votre engagement envers l’éducation. Et je suis convaincu que vous saurez saisir cette opportunité pour poursuivre vos rêves et atteindre vos objectifs académiques », a indiqué Aboubacar Sidiki Diakité.

L’ISFAD est placé sous la tutelle du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique de la République de Guinée. Il jouit d’une autonomie en matière de gestion financière, pédagogique et administrative interne. Les frais d’inscriptions de l’institut sont fixés à 600.000 francs guinéens par an.

De Kindia, Mohamed M’bemba Condé pour Guineematin.com 

Tel : 628 51 69 51

L’article Enseignement Supérieur : l’ISFAD de Kindia accueille 400 nouveaux étudiants est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier