PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’ancien président Alpha Condé, vient de réagir à l’élimination du Syli national à la CAN 2023. Dans un message qu’il a adressé au Syli au lendemain de son élimination, le Président fondateur du RPG a fustigé la gouvernance du CNRD. Selon lui, l’élimination de l’équipe nationale de football guinéen est intervenue à un moment où le pays vit dans une conjoncture assez difficile.
Les délestages électriques, la restriction de la connexion aux réseaux sociaux, le brouillage des radios, la manifestation des femmes de Kaloum sont, entre autres, problèmes dénoncés par Alpha Condé après l’élimination de la Guinée par la RD Congo en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.
« Par les prouesses sportives qui ont conduit le vendredi 2 février, au stade Olympique d’Abidjan, notre équipe, le Syli national, jusqu’aux épreuves de quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations, les représentants de notre pays à la Coupe d’Afrique des nations 2024, dont le parcours s’arrête, viennent d’offrir à l’ensemble du peuple de Guinée, des moments de fierté nationale.
En cette période particulière où, d’une part, des populations guinéennes sont plongées dans la misère et dans l’obscurité (manque de courant), coupées du monde à cause de la coupure de l’Internet, des radios et des réseaux sociaux, et d’autre part, que les populations de Kaloum jetées dans les rues manifestent pour leur dignité et leurs droits après la destruction de leur foyer d’habitation par l’incendie qui a frappé la commune de la capitale guinéenne, cette épreuve de courage dans le football tout comme l’audace et la détermination du peuple de Guinée par son fameux Non en 1958 nous donnent la motivation supplémentaire de croire en notre pays », a-t-il fustigé.