PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’UFR a animé sa traditionnelle assemblée générale ordinaire ce samedi 4 janvier 2025. A cette occasion, le président du parti a pris la parole à partir de la Côte d’Ivoire où il séjourne actuellement. Sidya Touré a d’abord présenté ses meilleurs vœux de nouvel an aux militants et sympathisants de son parti. Il a ensuite commenté l’adresse à la nation du président de la transition.
Cet acteur politique qui n’est pas le moindre dit n’accorder aucun crédit aux engagements du Général de corps d’armée Mamadi Doumbouya qui a promis d’organiser les élections en 2025. Il estime que les préalables manquent encore.
« Normalement, cette transition devrait prendre fin le 31 décembre. Mais non seulement elle ne s’est pas achevée, mais aussi les propositions qui sont faites pour 2025 ne sont pas rassurantes. Parce que le b.a-ba de toute élection, c’est de commencer par un recensement. Ce recensement n’a pas été fait. Et la manière dont elle a commencé ne peut engager personne. La deuxième chose, on ne sait même pas qui va organiser les élections. Comment les élections vont être organisées. Après avoir remplacé tous les chefs de quartiers, on ne voit très bien où est-ce tout cela peut nous mener », a-t-il réagi au téléphone.
Sékou Diatéya