Elections à la Feguifoot : la commission rassure que le calendrier sera respecté

il y a 11 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À la faveur d’une conférence de presse ce vendredi 10 novembre 2023, la commission électorale de la fédération guinéenne de football a fait le point sur le processus en cours depuis fin octobre.

D’entrée, le président de cette commission, Me Abdoul Karim Diaby est revenu sur le déroulement des élections dans les districts de football. Selon le juriste, « pour les districts, sur 67 listes de candidatures reçues, la commission a validé 65 ».
Parmi ces listes, il y avait en détail, « une liste de 15 et deux listes de 21 ».

« Juste après ce processus, nous avons procédé à l’élaboration d’un chronogramme et du budget de ces élections. Le corps électoral avait convoqué le démarrage des élections pour le 19 octobre pour les districts et pour la fin, prévue le 9 novembre 2023. Nous avons bouclé et nous l’avons fait dans le temps, donc nous avons respecté notre chronogramme », a-t-il indiqué.

Quant au bilan de ces élections, à ce jour, le juriste Diaby a précisé celui-ci fait état de « 37 élections effectivement réalisées et deux autres ajournées ».

« Donc, au total, nous avons réalisé 39 élections. Je peux dire presque tout a été réalisé. Les deux élections ajournées, c’était à Kérouané et à Kaloum », a-t-il dit.

Par rapport aux autres élections restantes, notamment celle du comité exécutif, un autre membre de la commission a rassuré que « le chronogramme des élections sera respecté ». Celui-ci a également précisé que depuis le depuis de ces élections, toutes les dates et étapes ont été respectées.

MohamedNana Bangoura

Lire l'article en entier