PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Exclu de la liste des candidatures pour la présidence de la fédération guinéenne de football (FGF), suite à une plainte de Ahmadou Abdoul Touré-, le général Mathurin Bangoura était hier lundi 26 novembre dans l’émission de grande écoute «Les Grandes Gueules» de la radio Espace Fm, pour dénoncer la décision prise par la commission électorale de recours. Il en a profité pour parler de la rencontre entre le Premier Ministre, chef du Gouvernement, le Ministre des Sports et son cabinet et lui-même.
Répondant aux questions des chroniqueurs de l’émission talk-show, la tête de liste du G47 a fait savoir qu’effectivement il a été rencontré le Premier Ministre Dr Bernard Goumou en présence du ministre des Sports Lansana Béa Diallo et tout le cabinet.
Dans les discussions, dit-il, puisque sa candidature a été invalidée, ils (ses alliés et lui) ont cherché à savoir ce qu’il faut faire en pareille circonstance.
Dans les discussions, dit-il, puisque sa candidature a été invalidée, ils (ses alliés et lui) ont cherché à savoir ce qu’il faut faire en pareille circonstance.
Sans faire trop de commentaire, le général Mathurin Bangoura dit avoir porté à la connaissance du Premier Ministre Dr Bernard Goumou et de son ministre de la Jeunesse et des Sports être prêt à se soumettre à la décision si seulement si c’est sa candidature qui pose problème mais pose une condition non négligeable. « J’ai dit au Premier Ministre devant le ministre que moi j’appartiens à un groupe, ce qui est en train d’être fait ça n’a rien à voir avec ma personne mais puisque j’appartiens à un groupe, il va revenir à ce groupe de décider. Si nous bloquons le système parce que nous nous ne sommes pas allés et nous sommes les plus nombreux on va voir ce qui va être fait. Mais si c’est ma personne qui fait des problèmes on met quelqu’un à ma place et on organise les élections où Mathurin ne sera pas candidat, c’est de ça nous avons parlé devant le ministre des sports et son cabinet… » , a révélé le président du Club industriel de Kamsar (CIK).
Se réclamant du groupe majoritaire, Mathurun Bangoura croit savoir que les élections n’ont pas eu lieu parce qu’ils ne sont pas d’accord avec ce qui a été fait et si tout se déroule dans la transparence son groupe va sans doute vaincre ses adversaires.
« Avec les interprétations qui ont été faites, vous vous accentuez aujourd’hui sur la décision qui a été rendue par la commission électorale de recours mais sur toute la ligne la procédure a été violée, les délais n’ont pas été respectés par cette commission, aucun délai n’a été respecté. Hier (dimanche), ils ont voulu faire le forcing, avant hier (samedi) ils ont voulu faire le forcing, sortir même les journalistes de la salle. Si c’est vrai que le travail qui a été fait par la commission électorale de recours était un bon travail pourquoi les gens allaient refuser que tout le monde soit dans la salle ? Pour quelle raison ? », s’interroge l’ancien ministre d’Alpha Condé.
Aussi faut-il noter, malgré son exclusion qu’il rejette avec force, général Mathurin Bangoura promet de se battre pour obtenir gain de cause.
Libreopinionguinee avec Mediaguinee