Égypte : le président du conseil des Guinéens et trois de ses collègues “détenus”

il y a 1 jour 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La tension monte au sein de la communauté guinéenne en République arabe d’Egypte. Depuis hier, les ressortissants guinéens en Égypte ne savent où est passé leur président. Son nom : Abdallah Sow. Il serait détenu par la police d’Etat égyptienne.

Ses ennuis sériaient partis suite à son passage sur une chaîne française dénonçant les conditions de vie et de séjour de ses compatriotes en Égypte. Il aurait été arrêté suite à une convocation des services d’Etat avec trois autres membres du Conseil. Ce sont Lansana Diakité, 3è secrétaire aux affaires sociales; Alex Kourouma, 2è secrétaire à la communication et Bademba Barry, 3è secrétaire aux conflits.

Pour l’heure, les Guinéens qui exigent la libération de leurs responsables demandent au chargé d’affaires et au consul de “se bouger immédiatement”. L’ambassade de Guinée qui ne souhaite pas s’exprimer est accusée d’indifférence. Nous y reviendrons…

MediaGuinee

 

L’article Égypte : le président du conseil des Guinéens et trois de ses collègues “détenus” est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier