PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie, Aboubacar Kourouma, en collaboration avec Abdoul Gadiri Diallo et ses partenaires, a organisé un meeting géant hier, dimanche 21 décembre 2025, à Sangoyah (dans la commune de Matoto). Cette mobilisation s’inscrit dans le cadre du soutien de la candidature de Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, sous le slogan « Un coup K.O ». Satisfait de la forte mobilisation des citoyens de la localité, Aboubacar Kourouma a mis en avant les réalisations de son candidat. Il a également promis la réhabilitation des voiries de Sangoyah, ainsi que la mise en œuvre d’autres projets et initiatives en faveur de la jeunesse de son quartier, a constaté Guineematin.com à travers l’un de ses reporters.
Les jeunes, femmes, filles et enfants de Sangoyah Cité ont répondu massivement à l’appel d’Aboubacar Kourouma et d’Abdoul Gadiri Diallo. Tôt ce matin, la cérémonie a débuté par un carnaval géant, suivi de prestations artistiques. Tous vêtus de t-shirts à l’effigie du candidat de la génération pour la modernité et le développement, Mamadi Doumbouya, les citoyens ont exprimé leur engagement. Ils ont promis aux initiateurs de cette mobilisation de réaliser un « coup K.O » le 28 décembre prochain afin de faire élire Mamadi Doumbouya.
Aboubacar Kourouma, secrétaire général du ministère des Mines et de la Géologie« Nous sommes satisfaits de la mobilisation des citoyens, ils sont sortis pour affirmer leur soutien à notre candidat, mais le plus important est que les gens partent voter. Notre champion va gagner, c’est sûr, mais il faudrait qu’il gagne avec un score de 100%. Moi je suis très très fier de la jeunesse de Sangoyah et cette mobilisation me va vraiment droit au cœur… Je me battrai pour ce quartier et nous avons un certain nombre de projets pour Sangoyah, notamment la réhabilitation des voiries et autres. Je remercie tout le monde et je remercie aussi au nom du président de la République pour lequel nous travaillons, pour lequel nous nous battons pour qu’il ait 100% le jour du vote le 28 décembre 2025 », a dit Aboubacar Kourouma.
Sur le podium, spécimen en main, Aboubacar Kourouma et Abdoul Gadiri Diallo ont expliqué aux citoyens venus de Sangoyah, d’Enta, de Kissosso et de Matoto comment voter pour Mamadi Doumbouya.
Abdoul Gadiri Diallo, expert foncier« Si c’est avec l’encre indélébile ou bien s’il faut cocher, et aujourd’hui vous avez vu le spécimen, on a essayé de partir du spécimen pour montrer un peu comment voter et notre candidat est au numéro 1, c’est très simple. Il suffit juste de cocher à la bonne case et surtout de faire attention à comment mettre l’encre indélébile pour ne pas invalider le vote. Il ne faut pas qu’on pense que notre champion est gagnant. C’est sûr qu’il est déjà gagnant, mais il faudrait que ça soit à 100%. Donc, on va se rassurer pour que les gens sortent voter », a expliqué monsieur Kourouma.
Abdoul Gadiri Diallo, expert foncier et l’un des piliers de cette mobilisation en faveur de Mamadi Doumbouya, est revenu sur les réalisations de son candidat. Il a aussi rassuré que le développement et le progrès de la Guinée deviendront une réalité dans sept ans avec Mamadi Doumbouya.
« Depuis 4 ans, depuis la prise de responsabilité du candidat Mamadi Doumbouya, on voit les changements positifs pour la population guinéenne, que ce soit au niveau du courant, que ce soit au niveau des infrastructures, que ce soit au niveau de l’économie. Aujourd’hui, la Guinée avance sous la direction du président Mamadi Doumbouya. C’est pour ça qu’aujourd’hui, c’est très facile de faire sortir la population de Sangoyah. Nous avons mobilisé tout Sangoyah, Enta, Kissosso et de Matoto pour venir soutenir la génération de la modernisation et du candidat Mamadi Doumbouya. Donc, nous sommes tous là pour la victoire dès le premier tour, le 28 décembre 2025. Notre candidat a réalisé l’échangeur de Bambeto, de Kagbelen et de KM36 et entre autres avec le programme Simandou 2040. Donc si en 4 ans le candidat Mamadi Doumbouya a pu réaliser ça, en 7 ans, le développement et le progrès de la Guinée, ça sera une réalité », a-t-il dit.
Moussa Konaté pour Guineematin.com
Tél : (+224) 621016809
The post Présidentielle 2025 : forte mobilisation en faveur de Mamadi Doumbouya à Sangoyah first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 2 heures
12














![[Revue de presse] l’UFDG annonce son come-bâcle, l’Etat reprend le contrôle total d’Areeba…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)



English (US) ·