Éducation : le SLECG de Aboubacar Soumah exige à l’Etat de satisfaire sa plate-forme revendicative avant le début des évaluations 

il y a 7 mois 157
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG) dirigé par Aboubacar Soumah vient de déposer une plate-forme revendicative sur les tables des différents départements ministériels en charge de l’éducation et celui du Travail et de la Fonction Publique. 
Le Bureau Exécutif National du SLECG exige :
1- Le recrutement et l’engagement de tous les enseignants contractuels y compris ceux de Conakry à la Fonction Publique;
2- Le paiement des primes des enseignants contractuels et de l’intégralité de leurs salaires en fin Avril 2024 avec effet rétroactif à compter du 1er Janvier 2024 conformément au protocole d’accord signé en date du 15 Novembre 2023.
3- La révision du statut particulier des enseignants du Pré-universitaire et de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle à l’image de celui de l’Enseignement supérieur.
4- L’uniformisation de la prime d’incitation et son paiement à tous les enseignants y compris le personnel d’encadrement.
5- La suspension du prélèvement de la cotisation sociale jusqu’à la fin de la campagne de sensibilisation;
6- La reprise de l’avancement en échelon et en grade des enseignants, bloqué depuis 2018.
7- La reprise des examens probatoires pendant le mois de Septembre de chaque année, le reclassement et la prise en charge des admis des derniers examens;
8- L’allègement de la procédure d’obtention des prêts bancaires.
9- L’application intégrale et immédiate du statut de l’Enseignement supérieur signé entre le Gouvernement et le SNAESURS.
Le Syndicat Libre des Enseignants et Chercheurs de Guinée (SLECG), se disant, toujours fidèle à ses nobles idéaux à mener inlassablement la lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants et dans le souci de la préservation de la paix et de la quiétude sociale, a invité le Gouvernement à prendre toutes les dispositions nécessaires en vue de satisfaire les différents points susmentionnés, ce, avant le début des évaluations scolaires et universitaires de l’année 2024.
Lire l'article en entier