EdF : « Ça ne compte pas », Didier Deschamps se lâche sur le nouveau capitaine !

il y a 1 mois 60
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le rassemblement de cette trêve internationale sera un peu spécial du côté de l’Équipe de France. Sans Kylian Mbappé et Antoine Griezmann, Didier Deschamps devra confier le brassard de capitaine à un autre joueur.

Après la retraite d’Hugo Lloris, Didier Deschamps décidait de confier le brassard de capitaine à Kylian Mbappé. Une décision qui avait fait polémique et qui continue d’ailleurs de l’être. Mais le sélectionneur de l’Équipe de France est convaincu qu’il a fait le bon choix. Pour de nombreux observateurs et anciens joueurs de l’EdF, Antoine Griezmann méritait davantage ce rôle. D’ailleurs, le joueur de l’Atlético Madrid a pris sa retraite tout récemment alors que Didier Deschamps s’apprêtait à faire sa liste. Ceci dit, il ne sera pas du rassemblement.

 "Ça ne compte pas", Didier Deschamps se lâche sur le nouveau capitaine !

C’est également le cas au niveau de Kylian Mbappé. En effet, le capitaine de l’Équipe de France n’a pas été sélectionné pour le rassemblement de ce mois d’octobre. Il a été blessé et est donc forfait, même s’il continue de jouer avec le Real Madrid. Ainsi, il revient à Didier Deschamps de trouver un nouveau capitaine lors de cette trêve internationale. Le sélectionneur s’est justement prononcé sur le sujet.

Didier Deschamps ne compte pas sur l’ancienneté

Sans directement parler du cas de Kylian Mbappé, Didier Deschamps a donné une nouvelle réponse sur les qualités de son capitaine. Ce dernier a laissé comprendre que pour lui, que le fait d’être un ancien ne compte pas vraiment. En effet, celui-ci se base sur d’autres qualités, ce qui explique donc son choix qui avait porté sur Kylian Mbappé pour le numéro 1 plutôt qu’Antoine Griezmann.

« C’est dans ma tête, bien évidemment, mais comme je le fais à chaque fois, l’important, c’est de pouvoir en discuter avec les joueurs qui peuvent être concernés. Évidemment, avec l’absence de Kylian, capitaine, et d’Antoine qui était vice-capitaine, sur ces deux rassemblements, il y en aura d’autres, forcément. Après, c’est une responsabilité momentanée entre des joueurs qui peuvent l’être. Mais il y a aussi beaucoup de joueurs qui peuvent être des leaders sans forcément avoir le brassard de capitaine. Le manque d’expérience ou de vécu ne va pas dans le bon sens… », a confié DD.

 "Ça ne compte pas", Didier Deschamps se lâche sur le nouveau capitaine !

« Il y a le nombre de sélections et l’ancienneté, qui n’est pas forcément un critère déterminant pour moi. C’est plus la capacité que certains ont à avoir des responsabilités sur le moment, sans que ça puisse modifier leur comportement ou leurs performances. C’est surtout ça, d’où l’importance pour moi de bien connaître les joueurs sur le plan humain, leur caractère, leur sensibilité par rapport au groupe qui est là sur ce rassemblement », a-t-il ajouté. D’après RMC Sport, le brassard devrait revenir toutefois à Mike Maignan, le gardien de but de l’Équipe de France.

L’article EdF : « Ça ne compte pas », Didier Deschamps se lâche sur le nouveau capitaine ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier