Dubréka : tension à Bawa après un accident mortel provoqué un véhicule militaire

il y a 1 mois 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un accident de la circulation survenu ce jeudi 29 février, aux environs de 13 heures, à Bawa, une commune rurale de la préfecture de Dubréka, a causé la mort d’une personne et grièvement blessé une autre.

Le drame a suscité la colère des jeunes des habitants de la commune, qui ont érigé des barricades, provoquant des affrontements avec les forces de l’ordre, a rapporté à Guinéenews une source locale.

Selon notre informateur, habitant de Bawa, ‘’un véhicule militaire circulait à vive allure et a heurté deux personnes, entraînant la mort d’une et blessant gravement l’autre. Après cet accident, le conducteur a pris la fuite. Ce qui a exacerbé la colère des habitants qui ont alors dressé des barricades pour bloquer la circulation. L’intervention des forces de sécurité pour rétablir l’ordre a conduit à des affrontements avec la population. L’intervention du préfet de Dubréka, Aboubacar Sidiki Traoré, a été nécessaire pour apaiser la situation’’.

Le conducteur en cause est toujours en fuite. Les autorités communales ont assuré qu’elles mettront tout en œuvre pour le retrouver.

Lire l'article en entier