Dubréka : l’union syndicale locale des travailleurs défend la nécessité d’intégrer leur demande dans la constitution en projet

il y a 1 jour 35
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la réunion officielle de présentation du projet initial de la constitution, suivie de la formation des secrétaires généraux à Kindia, le 31 décembre dernier, le bureau local du syndicat de la préfecture de Dubréka a tenu une journée de restitution pour ses membres, le lundi 6 janvier 2025.

A cette occasion, les membres du syndicat local des travailleurs de Dubréka ont défendu l’inclusion de leurs préoccupations, dans la future constitution. Ces préoccupations incluent notamment : une uniformité salariale pour toutes les entreprises, un soutien sanitaire, une normalisation des salaires, la sécurisation des écoles pour combattre les crimes organisés au sein des institutions scolaires, la sécurité routière et la régularisation de l’activité des taxi-motos.

Pour Bourhane Camara, secrétaire général de l’union syndicale locale du personnel de Dubreka, le but de cette réunion est de revenir sur le contenu du projet initial de la nouvelle constitution.

Elle vise également à écouter les différents délégués syndicaux, afin de communiquer leurs préoccupations, dans l’espoir qu’elles soient intégrées dans la constitution en cours.

Lire l'article en entier