PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les faits se sont déroulés ce jeudi 28 décembre 2023 dans la sous-préfecture de Timbi Tounni, située à 25 km de la commune urbaine de Pita, plus précisément dans le district de Djagha. Modi Mamadou Oury, âgé de 60 ans, a tiré sur son fils Mamadou Ghando Bah avant de se donner la mort avec une balle.
Interrogé par Guinéenews, Amadou Makka Bah, un neveu du défunt témoigne sur ce drame familial : « tout a commencé par une interdiction de garder les bétails près des concessions afin d’éviter qu’ils ne détruisent les plantations des habitants. Modi Mamadou Oury gardait des bœufs qu’on lui avait confiés. Mais en raison de ses mauvais soins de ces animaux, il faisait l’objet de toutes les critiques dont les échos sont finalement parvenus à son fils, Mamadou Ghando. Face à cette vague de critiques, il a tenté de rappeler à son père les règles édictées à ce sujet afin qu’il veille sur les bœufs. Ce qui alimenta des discussions houleuses entre les deux au point qu’ils se sont transportés chez le chef du village. C’est après des pourparlers que Modi Mamadou, peut-être non satisfait de l’issue de sa rencontre avec son fils chez le chef du village, a tiré sur son fils d’une balle. Pensant que ce dernier était mort, il s’est ensuite donné la mort à l’aide d’une balle qui mettra tragiquement fin à sa vie. »
Il est important de noter que Mamadou Ghando Bah, son fils, marié et père de trois enfants, est actuellement en vie et hospitalisé à l’hôpital préfectoral de Pita.