Drame à Kaloum : Charles Wright évoque la situation des détenus à la maison centrale

il y a 11 mois 130
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 Charles Wright évoque la situation des détenus à la maison centrale

Suite à l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le ministre de la Justice et des droits de l’homme a effectué une tournée à la Maison centrale de Conakry. Après cette visite, Alphonse Charles Wright a fait l’état des lieux des détenus.

Dans son compte rendu, le patron de la justice guinéenne a d’abord rassuré sur le cas de Dadis Camara et compagnie.

« Les prévenus du procès du 28 septembre aucun d’entre eux n’a été touché. Cela est extrêmement important. Il n’y a eu aucun impact de quoi ce soit par rapport à leur personne y compris leurs cellules. Tout va très bien à leur niveau ».

Poursuivant, Charles Wright affirme qu’après l’incendie, cinq médecins ont été mis à la disposition de la maison centrale dont deux en traumatologie, deux cardiologues et un en vue d’appuyer l’équipe médicale. Ceux-ci ont travaillé sur la situation des cas de blessés qui sont au nombre de « 33 dont 4 graves qui ont été référés à des structures sanitaires. Aujourd’hui tout porte à croire qu’ils vont très bien ».

Par rapport au bâtiment, le garde des Sceaux indique que la cale des mineurs a été impactée par l’effet de l’explosion. « Le toit est partiellement détruit ».

L’article Drame à Kaloum : Charles Wright évoque la situation des détenus à la maison centrale est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier