PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Parti des démocrates pour l’espoir (PaDEs) a tenu, ce jeudi 17 avril 2025, le 2ème congrès de son existence à son siège à Nongo. Les délégués fédéraux, venus de tout le pays ont pris part à cet exercice.
Au sortir de ce congrès, Dr Ousmane Kaba a été réélu pour un mandat de 5 ans. L’ancien ministre de l’économie a récolté 67 voix contre 10 pour son challenger Algassimou Diallo, sur 79 votants. Une victoire qui réjouit à plus d’un titre Dr Ousmane Kaba.
« Je suis très content d’abord du déroulement du congrès et du fait que le PADES soit l’image de la Guinée dans toute sa diversité. Vous avez été témoin, nous avons toutes les préfectures du pays qui ont été représentées. Ça dénote le travail de fond qui a été fait sur le terrain. Parce que si vous aspirez à la magistrature suprême de ce pays, il faut prendre en compte l’ensemble des sensibilités de la Guinée. Il faut que toute la Guinée soit représentée dans toutes les instances de décision. C’est ce que nous essayons de faire et je suis très content. Vous avez vu également qu’il y a une démocratie interne. Nous avons eu d’autres candidatures, nous avons eu deux listes pour le bureau politique. Et voilà, vous avez été témoins de cela et je suis très satisfait de la confiance des responsables et des militants du PaDEs vis-à-vis de ma personne. Il reste maintenant à transformer cette confiance en la confiance de l’ensemble du peuple de Guinée », a-t-il dit.
Ce congrès électif est aussi une réponse à l’une des exigences du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, au sortir de l’évaluation des parti politiques.
Selon Dr Ousmane Kaba, la représentation de toutes les préfectures du pays à ce rendez-vous prouve que le PaDEs reste et demeure le parti le plus implanté en Guinée.
« Lorsqu’on a dit que le PADES est le premier parti de Guinée en termes d’implantation, beaucoup ne savaient pas en fait que cela recouvrait une réalité. Mais c’est une vérité. Nous sommes le parti qui est le plus implanté sur toute l’étendue du territoire national, nous avons complètement quadrillé la Guinée et d’une manière scientifique. Peut-être parce que je suis universitaire, mais nos approches du problème ne sont pas du hasard. Et je suis très satisfait du fait que l’ensemble de la Guinée répond à l’appel du parti PADES. (…). », a-t-il laissé entendre.
MohamedNana BANGOURA