Dr Faya Millimouno : “J’ai été bloqué à Pamelap, mais…”

il y a 2 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du Bloc libéral, Dr Faya Millimouno, a été empêché de sortir de la Guinée ce mardi 23 juillet 2024. Il a été retenu à la frontière guinéo-léonaise à Pamelap pendant plusieurs heures avant de décider de rebrousser chemin vers Conakry. Mais l’incident semble clos et il tente encore sa chance.

Selon Dr Millimouno, le militaire qui l’a bloqué a justifié cette mesure en disant qu’il devait obtenir une autorisation préalable avant de laisser passer une personnalité. “J’ai été bloqué à Pamelap (frontière guinéo-léonaise, ndlr). Le militaire qui m’a bloqué a dit : ‘quand il s’agit d’une personnalité il doit se référer avant de le laisser passer’. Je suis resté pendant 4 heures et j’ai décidé de retourner à Conakry. Mais sur le chemin, le même militaire m’a rappelé pour me dire je peux passer (à 14h16′, ndlr). Je suis en route pour voir l’effectivité,” a déclaré Dr Millimouno, joint par Guinee360.

Lorsque nous lui avons demandé s’il était visé par une quelconque procédure de restriction, Dr Millimouno a répondu qu’à sa connaissance, ce n’était pas le cas. “Et si c’était le cas, le militaire aurait tout simplement à signifier cela. En ce moment j’allais revenir à Conakry pour en savoir davantage,” a-t-il ajouté.

Cet incident soulève des questions sur la liberté de mouvement des personnalités politiques en Guinée et les procédures en vigueur aux frontières. Il reste à voir si des clarifications seront apportées par les autorités compétentes dans les prochains jours.

L’article Dr Faya Millimouno : “J’ai été bloqué à Pamelap, mais…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier