Dr Dansa Kourouma : « Nous devons dépendre, de moins en moins, de l’aide publique au développement… »

il y a 11 mois 277
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Conseil National de la Transition (CNT) a organisé ce vendredi 22 décembre une plénière portant sur l’examen de la Loi de Finances Initiale (LFI) 2024 au palais du peuple de Conakry. 
Dans son discours d’ouverture, le président du CNT, Dr Dansa Kourouma a souligné que le projet de Budget de l’exercice 2024 met, comme celui des années précédentes, l’accent sur des programmes et des projets à fort impact et à effets durables, qui répondent aux besoins prioritaires et stratégiques de l’État guinéen.
D’après lui, le but de la croissance, qu’il doit impulser, est d’assurer à tous les citoyens guinéens une meilleure qualité de vie, de bâtir des collectivités et des familles fortes et souriantes, ainsi que de renforcer les fondations du développement et de la résilience de nos zones rurales, urbaines et périurbaines, maintenant et dans la décennie à venir.
« Notre engagement est de soutenir l’action gouvernementale, que nous avons le privilège de contrôler, pour réaliser une croissance et une émergence, qui profitent à tous. Une croissance et une émergence qui signifient que tous les citoyens de la République de Guinée ont accès à tous les services sociaux de base, dont ils ont besoin, quand ils en ont besoin« , a-t-il fait savoir.
Plus loin,  il a promis de veiller à ce que les mesures budgétaires, votées puissent être réalisés, par les services de régie, plus de recettes, pour plus de dépenses structurelles. « Car nos ambitions pour notre patrie, la Guinée, doivent s’élever à la hauteur des aspirations dynamiques de nos populations », a-t-il dit.
Et d’enchaîner :  « plus de recettes, pour plus de dépenses, car nos ambitions doivent s’inscrire, de plus en plus, sur la voie de la souveraineté budgétaire. Nous devons dépendre, de moins en moins, de l’aide publique au développement et nous devons compter, de plus en plus, sur nos seules forces et ressources« .
Lire l'article en entier