PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Ce vendredi 19 septembre, la sous-préfecture de Dounet, située à une trentaine de kilomètres de Mamou, a été le théâtre d’un drame conjugal qui a bouleversé la population. Un homme y a tiré à bout portant sur son épouse à l’aide d’un fusil calibre douze, mettant fin à ses jours.
Selon Ousmane Dounet Barry, président de la délégation spéciale « les citoyens ont été alertés par une forte détonation. C’est ainsi chacun s’est précipité sur les lieux, ils ont découvert la victime grièvement blessée et son mari. Selon les explications des témoins, l’homme se trouvait dans sa boutique lorsqu’il interpella sa femme, qui passait à proximité, pour lui demander de le rejoindre. Devant elle, il lui aurait lancé : « J’ai appris que tu es enceinte ? »
La femme aurait répondu par un « Quoi ? ». C’est alors que l’homme serait entré dans sa boutique, en serait ressorti avec son fusil, avant de tirer sur son épouse. Touchée grièvement, la femme a d’abord été transportée d’urgence au centre de santé de Dounet, puis évacuée vers Mamou où elle a succombé à ses blessures, explique t-il.
Le présumé meurtrier a été conduit à la gendarmerie de Dounet. Mais face à l’émotion suscitée par le drame, des habitants en colère ont tenté de l’extraire des mains des forces de l’ordre pour procéder à une justice populaire. L’intervention d’une équipe de renfort dépêchée depuis Mamou a permis d’éviter un lynchage et de calmer la foule.
Le mis en cause est actuellement détenu à la gendarmerie de Mamou, où une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame et établir les responsabilités.