PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit de ce mercredi 03 avril 2024, Boubacar Barry, un présumé voleur âgé d’environ 32 ans a été tabassé à mort par une foule en furie. C’est pendant la prière nocturne que la victime a tenté de voler une moto à la mosquée de Sogoroya.
L’acte s’est produit dans le district de Madina Télico relevant de la commune rurale de Sarékaly aux environs de 4 heures du matin.
Interrogé pour en savoir un peu plus sur les circonstances qui ont conduit à ce drame,un citoyen de la localité qui a requis son anonymat explique: « Ce jeune Boubacar Barry nous rend la vie difficile à Sogoroya ici. C’est un habitué des faits et un récidiviste. Il est impliqué dans la plupart des cas de vols perpétrés chez nous. D’ailleurs, il est même accusé d’avoir poignardé nuitamment un de nos citoyens qui se trouve actuellement en soins à Conakry.
Pour cette fois-ci,il a attendu vers les 4 heures du matin en pleine prière nocturne pendant les bénédictions pour venir à la mosquée voler une moto d’un fidèle. C’est delà qu’il a été appréhendé et corrigé par la foule en colère qui en avait marre de ses agissements à répétition. » Sa disparition est une délivrance et un soulagement pour les nombreuses victimes de sa part, affirme-t-on.
Par ailleurs, l’intervention du poste de gendarmerie de Sogoroya n’aura pas suffi pour sauver le jeune Boubacar Barry. Car, selon nos informations, même les gendarmes n’ont pas été épargnés par le courroux des citoyens décidés à en découdre avec le présumé voleur.
Transporté d’urgence à l’hôpital préfectoral de Télimélé aux environs de 5 h 40 minutes,il finira par succomber de ses blessures.
Le directeur préfectoral de l’hôpital docteur Thierno Amadou Sow explique l’état dans lequel il a reçu la victime : »Nous avons reçu le jeune Boubacar Barry inconscient et dans un état de coma profond. Il présentait des déformations sur tout son corps y compris la colonne vertébrale et des saignements à la tête. Nous avons fait notre mieux pour le sauver mais c’était peine perdue. Il a rendu l’âme deux heures après. Aussitôt un constat a été fait avec les gendarmes et le rapport dressé à cet effet . Par la suite, monsieur le procureur a ordonné la remise du corps aux autorités locales de Madina Télico pour l’inhumation en attendant les conclusions des enquêtes. »
Aux dernières nouvelles, le corps a été enterré ce jeudi 04 avril sans avoir bénéficié de la prière funèbre.