PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un an après avoir perdu une couronne, Youssouf Baldé, dite Yuyu a pris une revanche éclatante sur le destin, et avec elle, c’est toute la Guinée qui rayonne. Hier samedi 9 août 2025, la jeune guinéenne de 21 ans a conquis le cœur de l’Afrique en s’emparant du titre de nouvelle reine de l’émission de télé-réalité Canal+ Pop.
Avec une détermination inébranlable et un talent indéniable, Yuyu a séduit un jury exigeant et le public d’un continent tout entier. Son couronnement est à la fois une victoire personnelle et une histoire inspirante de résilience et de foi en soi.
« Merci énormément à toute la Guinée et à toute l’Afrique qui m’ont soutenue. Il y a un an, je perdais une couronne. Aujourd’hui, j’ai pris ma revanche sur la vie, » a-t-elle déclaré, les larmes aux yeux, au moment de recevoir son trophée.
Son message, à la fois puissant et émouvant, a résonné bien au-delà de la scène. « À toutes les jeunes femmes africaines qui me regardent : croyez en vos rêves. L’âge n’est pas un obstacle. J’ai 21 ans et j’ai prouvé qu’à cet âge, on peut avoir un engagement et un impact. Alors lève-toi et bats-toi pour tes rêves », a-t-elle lancé.
Yuyu Baldé est aujourd’hui bien plus qu’une simple gagnante. Elle est un symbole de courage, une source d’inspiration pour la jeunesse africaine, et l’ambassadrice d’une Guinée qui s’affirme et brille sur la scène culturelle du continent. Sa victoire est la preuve vivante qu’avec de la persévérance, l’échec d’aujourd’hui peut être le tremplin du succès de demain.