PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le responsable des opérations du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a apporté des précisions, ce jeudi 6 mars 2025, concernant la disparition de Foniké Mengué et Billo Bah. Ibrahim Diallo déplore qu’aucune enquête n’ait été menée huit mois après leur arrestation.
Après la disparition de ces deux activistes de la société civile, la justice guinéenne avait annoncé l’ouverture des enquêtes pour établir la vérité dans ce dossier.
Pour Ibrahima Diallo durant cette période, ni aucun un proche ni un témoin de leur arrestation n’a été entendu dans le cadre de ces enquêtes.
“Huit mois durant, ni l’épouse de Foniké, ni celle de Billo, encore moins les témoins directs de leur enlèvement n’ont été sollicités par la justice guinéenne ou par les enquêteurs eux-mêmes, à l’effet d’être entendus. Cela prouve à suffisance qu’il n’y a jamais eu d’enquête”, regrette-t-il.
Selon Ibrahima Diallo, c’est la raison pour laquelle la coordination nationale du FNDC n’avait pas encouragé les familles des victimes à porter plainte devant une juridiction en Guinée, mais plutôt devant les juridictions internationales.
En raison du fait que la disparition est reconnue en droit international comme étant un crime contre l’humanité, il espère que la justice sera rendue tôt ou tard.
“Quel que soit le temps que cela prendra, la justice sera rendue et les coupables feront face à leurs responsabilités”, a-t-il conclu.
L’article Disparition de Foniké mengué et Billo Bah : “Il n y a jamais eu d’enquêtes”, déplore Ibrahim Diallo est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.