Disparition de Foniké et Billo : “Nos amis sont séquestrés par la junte…” alerte Ibrahima Diallo

il y a 2 semaines 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Portés disparus depuis le 9 juillet 2024, Foniké Mengué et Billo Bah, tous responsables de la coordination nationale du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) restent toujours sans nouvelle de leurs familles et proches. Ibrahima Diallo responsables des opérations du Front s’indigne face à cette situation et porte des accusations contre le CNRD.

Selon lui, ces deux leaders de la société civile guinéenne paient les frais de la lutte qu’ils mènent pour l’instauration de la démocratie en Guinée.

“Fort malheureusement, ils ont été enlevés par des agents parce que tout simplement ils se sont opposés à la confiscation du pouvoir et ils ont appelé à l’organisation d’une manifestation contre la fermeture des médias et pour le retour à l’ordre constitutionnel”, a-t-il déclaré, lors d’une interview à Rfi ce week-end.

Ibrahima Diallo accuse la junte de “séquestrer” ces camarades. “Le soir, on est venu les cueillir et depuis ce jour jusqu’à maintenant, nos amis sont séquestrés par la junte au pouvoir. A part eux, il y a aussi Marouane, un journaliste, lanceur d’alerte qui a été enlevé par les gendarmes et il est victime de disparition forcée”, ajoute-t-il.

Pour ce responsable du FNDC, les opposants au régime du CNRD font face à quatre risques tels que la prison, la disparition forcée et la mort, précisant que tout le monde est menacé aujourd’hui.

“Nous vivons une situation catastrophique qu’on n’a pas vécue dans les 30 dernières années”, a-t-il déploré.

L’article Disparition de Foniké et Billo : “Nos amis sont séquestrés par la junte…” alerte Ibrahima Diallo est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier