PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Cela fait (13) treize mois en Guinée que deux activistes de la société civile notamment Foniké Mengué et Billo Bah sont portés disparus. Des enquêtes sont toujours en cours, annoncent les autorités du pays.
Et selon le Premier Ministre, Bah Oury, cette disparition est une préoccupation aussi bien du président que du gouvernement dans sa globalité.
« Nous cherchons toujours et de la manière la plus sérieuse nous cherchons à avoir des renseignements sur leur sort, sur les lieux où ils pourraient être et cela est une préoccupation aussi bien du président que du gouvernement dans sa globalité » a-t-il déclaré lors de son passage au journal Afrique de RFI ce vendredi 08 août 2025.
Pourquoi toujours aucun résultat ?
« On continue. Je donne un exemple , lorsque Monsieur Pivi qui était incarcéré suite a la condamnation lors du procès du massacre du 28 septembre 2009 a disparu, on a entendu beaucoup de chose concernant son sort mais il a fallu plusieurs mois après pour qu’on puisse avoir une information précise et qu’il puisse être ramené dans la prison à Conakry. Donc concernant ces disparus, je souhaite que lumière se fasse et ardemment qu’on puisse les retrouver sains et saufs » a-t-il ajouté